12 juin 2009

Des groupes juifs proposent ‘‘d’aider’’ les Palestiniens à quitter Jérusalem

Une vidéo à voir (en anglais) sur la situation à Jérusalem-Est


Une organisation juive a distribué hier mercredi des tracts aux Palestiniens de Jérusalem-Est leur demandant de quitter la ville, et leur promettant une "aide financière". Le groupe cite le Coran et la Torah et affirme que ces citations prouvent que la « terre d'Israël est pour les Juifs et que les adeptes des autres religions doivent leur laisser cette terre. »                        

Les tracts citent également le "livre des prophètes" et déclare que « le peuple juif a été expulsé de sa patrie il y a 2000 ans, et que maintenant qu’il est revenu, comme promis, il est temps pour le peuple d'Israël de mettre en œuvre les ordres de Dieu. »

« Nous vous demandons de quitter la terre d’Israël, nous ne vous haïssons pas, nous ne voulons pas vous combattre parce que vous êtes musulmans, nous vous demandons de partir, selon la volonté de Dieu. »

Le groupe affirme qu’il aidera les Arabes à quitter le pays, et laisse un numéro de téléphone au bas du tract.

Certains Palestiniens, qui ont composé le numéro pour connaître l'identité de l'organisation, ont dit que l’interlocuteur a refusé de leur fournir toute identification, et qu’il a simplement dit qu'il « aimerait les rencontrer en personne pour leur offrir l'aide financière pour émigrer. »

Jamal Zahalka, député arabe à la Knesset, indique que ces groupes extrémistes disposent d’une puissante représentation à la Knesset et à la municipalité de Jérusalem.

Il ajoute que la politique israélienne à Jérusalem est une politique de racisme et de nettoyage ethnique, derrière le slogan de « la préservation de l'équilibre démographique ».

« Notre peuple à Jérusalem ne peut obtenir de permis de construire, et ses maisons sont démolies, » dit-il. « Ces politiques visent à pousser les Palestiniens à quitter la ville, à quitter leur patrie. »

Le député ajoute que « les appels au transfert des Arabes sont en augmentation jour après jour, et aujourd’hui, ils ont même une représentation au gouvernement, ». Il ajoute qu’Avigdor Lieberman au poste Ministre des Affaires étrangères d’Israël est la preuve que de tels appels ne sont pas marginaux, mais qu’ils représentent le courant central de toute la politique israélienne.

Zahalka affirme qu’Israël doit savoir qu’il ne peut pas forcer les Palestiniens et les Arabes à quitter Jérusalem, la Galilée et le Néguev.

« Ils ne peuvent pas nous forcer à partir ; après la Nakba, les Palestiniens ont réalisé qu’il n’y a pas de différence entre le transfert et la mort, entre la mort et le génocide, » a-t-il déclaré. « Les appels de ces groupes sont des appels à notre mort. »

Source: ISM

Posté par NisP à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Des groupes juifs proposent ‘‘d’aider’’ les Palestiniens à quitter Jérusalem

Nouveau commentaire